Parodie by Zykë Cizia

Parodie by Zykë Cizia

Auteur:Zykë,Cizia [Zykë,Cizia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 1987-01-01T00:00:00+00:00


*

Depuis une semaine, il neige sans arrêt et la ville est recouverte d’un épais manteau blanc. C’est la première fois que je vois vraiment la neige, qui n’a rien à voir ici avec la boue grisâtre de mon enfance à Bordeaux. Hélène serrée contre moi, tous les deux emmitouflés dans un manteau de fourrure, nous marchons tranquillement.

On sort du Maxwell Plum’s, où nous avons bu du champagne. Le club n’est qu’à six blocs, Hélène aime marcher et l’air frais me remet les idées en place après l’abus d’alcool.

Tranquilles, amoureusement blottis l’un contre l’autre, nous faisons des projets d’avenir. Je lui fais part de mes nouvelles idées de décoration pour le club. J’ai confiance en ses goûts. Je veux également agrandir la salle de jeux, multiplier les tables, tout rénover.

Le club vient d’ouvrir, mais le parking est déjà encombré de limousines. C’est Louie qui s’occupe d’accueillir les premiers visiteurs maintenant. Je n’arrive que lorsque c’est plus intéressant.

Je frappe à la porte de derrière. Harry ne jette qu’un petit coup d’œil avant de m’ouvrir la porte. Il me salue toujours d’un petit sourire tranquille avant de débarrasser Hélène de son manteau. Je lui donne le mien.

« Ça va ?

— Rien à signaler. »

Il s’est acheté plusieurs costumes gris, sport, mais de bonne coupe. Un bouquin dépasse de la poche de sa veste.

« Du monde ?

— Oui. Ils sont entrés par groupes de dix. » Hélène doit se lever tôt. Elle va rentrer dormir chez elle.

Avant de la raccompagner au taxi, je prélève ma consommation de coke pour la soirée dans le paquet que je cache à sa place habituelle : un vieux poste de télé évidé, posé négligemment dans le débarras de meubles. La mallette de dés y est déjà en sécurité, je le vérifie d’un geste machinal.

Nous allons boire une dernière coupe avec Haig. Il est plus de deux heures du matin et il y a la foule des grands soirs. La table de jeu n’est pas encore ouverte, mais cette nuit promet d’être fructueuse. Nous sommes prêts à partir quand un vacarme de bois brisé retentit dans l’antichambre, suivi de cris et de bruits de lutte. Un mouvement de foule me plaque contre la cheminée.

« Les flics, les flics ! »

Merde, une descente.

« Hélène, ton herbe, vite. »

Je la lui arrache des mains et la jette au feu en même temps que ma provision de coke. Autour de nous, les fenêtres éclatent, défoncées … Les types qui ont tout à craindre d’une vérification ont choisi le moyen le plus expéditif pour sortir.

J’aperçois Chuck qui plonge, une chaise à la main pour se protéger et disparaît dans un bruit de verre brisé. C’est la panique et chacun essaie de s’en tirer.

« Ton mouchoir ! »

J’essuie rapidement la crosse de mon 38, avant de le glisser entre le siège et le dossier d’un fauteuil, pendant que des flics en uniforme se répandent dans la pièce, pourchassent les fuyards.

« Police. Que personne ne bouge ! »

Ils hurlent en brandissant leurs cartes de flics.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.